Success story: Marion Schaeffer – Idealtec

7 juillet 2022 | Success story

Marion Schaeffer
Comptabilité

www.idealtec.lu

Créée en 2003, Idealtec est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans l’installation, le conseil et l’entretien  de portes et fenêtres. Après avoir externalisé sa gestion de salaires à une société fiduciaire pendant des années, Idealtec a finalement décidé d’investir dans un logiciel de salaires pour gagner du temps.

C’est avec Integrix® Salaires que Marion Schaeffer a décidé d’internaliser la gestion de paie de la société.

Découvrez son témoignage.

Pouvez-vous présenter votre société ainsi que votre rôle?

Je suis Marion Schaeffer, j’exerce au service comptabilité et secrétariat de la société Idealtec au Luxembourg. Aujourd’hui, je suis en charge de la gestion des salaires de l’entreprise, nous comptons 14 collaborateurs et donc 14 salaires à gérerIdealtec a été créé en 2003 et depuis, elle a beaucoup évolué.

Quels étaient vos défis avant l’implémentation de notre logiciel de salaires Integrix®?

Les salaires étaient gérés par une société fiduciaire, je n’avais pas l’habitude de cette manière de travailler.

C’était compliqué au niveau des délais, des justificatifs, des fiches de paie, des virements, etc. C’était long.

Comme j’avais un peu de temps dans mon planning, j’ai souhaité récupérer la gestion des salaires en interne, pour aller plus vite. J’avais donc fait chiffrer le logiciel Integrix® Salaires à Infodata, pour comparer avec le coût du fiduciaire. Le logiciel nous revenait moins cher.

Pourquoi avoir choisi Infodata?

Idealtec travaillait déjà avec le logiciel Integrix Comptabilité® (anciennement Accountix®) et Integrix® Gestion Commerciale (anciennement Stockix®). Continuer avec la suite Integrix® pour la gestion des salaires me permettait d’avoir toutes les informations au même endroit et de simplifier les choses.

Comment notre solution vous a t-elle permis de relever ces défis?

Le fait d’avoir la main sur les salaires a accéléré la gestion de nos salaires.

Avec le fiduciaire, nous devions contrôler sans cesse les salaires. Cela prenait entre 4h et 5h de travail sur plusieurs jours pour le contrôle et la validation des salaires. Aujourd’hui, tout est fait en 1h: imputations, déclarations, impôts… En prenant en compte le fait que je vérifie 3 fois.

Je récupère les heures des collaborateurs le dernier ou le premier jour du mois suivant et tout va très vite.

Entre le 3 et le 5 du mois, les salaires sont calculés et édités, les documents sont transmis et les virements sont effectués.

Le logiciel de salaires nous a permis une régularité au niveau des acomptes et des soldes.

Avez-vous une idée du retour sur investissement obtenu?

La société fiduciaire nous coûtait 2 000€ à l’année, uniquement pour les salaires standards, sans prendre compte des cas exceptionnels.

Aujourd’hui, notre logiciel de salaires ne nous coûte que 1 000€ à l’année et nous fait gagner beaucoup de temps.

Qu’avez-vous apprécié dans vos échanges avec nos équipes?

C’est Patrice qui est mon interlocuteur Infodata, il est venu une matinée faire la prise en main.

Les équipes expliquent les choses très simplement et ça coule de source pour moi. J’avais des bases de gestion de salaires via un logiciel et ça a été très simple.

J’apprécie aussi la réactivité des équipes: lorsque j’ai un souci et que j’envoie une capture d’écran, j’ai une réponse dans la journée. Patrice intervient via Teamviewer et ça va très vite, tout est réglé rapidement, je n’ai jamais été coincée dans ma gestion de salaires.


CONTACTEZ-
NOUS